La Guerre des Clans Le Nouveau Monde
Bonjour et Bienvenue dans La Guerre des Clans le Nouveau monde ! Bon t'es pas là pour te la couler douce, dans la forêt le danger est partout ! Incarne un personnage et vit de grande aventures ...
Contexte
Les Ancien Clans ont vécu de nombreuses lunes en paix autour du lac, leurs nouvelle terres. Mais un danger les menacent, les bipèdes sont revenus, de plus en plus puissant, pour survivre, les chats devait s'enfuirent avant qu'il soit trop tard. Mais, les terres derrière le lac était pire que leur ancien exil, ils moururent tous. Sauf quelque 1 qui devenir solitaire mais les ancien chat sauvages décidèrent de reformer les clans . Ils continuèrent leur route, et arrivèrent près d'un nouveau territoire. Une terres était aride sèche, celle du Clan de Feu, l'autre humide et verte, celle du Clan de la Pluie, une autre montagneuse et brumeuse, celle du Clan de la Lune, une autre touffu et mousseuse, celle du Clan des Feuilles. C’était leur nouveau territoires, les nouveau clan, le Nouveau Monde.

Étoile de Houx et Étoile de Lavande.

De nouvelles terres, nouveau clans, nouveau chats, Nouveau Monde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce message est là pour vous rappeler de ne pas écrire en SMS.

Partagez | 

Cours 2 : Présentations d'un rp .

AuteurMessage
Perle
Modérateurs
Modérateurs

Feuille de personnage
Clan ou Tribu:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Cours 2 : Présentations d'un rp .   Sam 16 Juin - 20:22

Je vais commencer par une petite histoire de début .

Une ombre . Ce fut tout ce qu'était cet animal à ce moment précis, une image furtive et sans détails précis . Seule la frêle silhouette qui trottinait à ses côtés pouvait apercevoir en détail son compagnon . Ses yeux bleus perçants distinguaient le noir de jais du mâle, apercevaient les prunelles jaunes et voyait son visage affolé . Seul son nez fin et sa gueule ouverte pouvait sentir l'odeur de panique du noiraud, odeur qu'elle dégageait aussi et qui masquait celle qu'apportait le vent et la pluie . Le pelage de la femelle était mêlé par les conditions climatiques, son poil était applati et ses oreilles plaquées sur la tête . Ses pupilles écartées essayaient vainement de percer l'ombre qui les entouraient, qui les étouffaient . Ces chats de clan ressemblaient à des chats de gouttière .
- Accroche toi, je t'en prie, tiens bon Petite Perle !
A y regarder de plus près, il y a un détail que la femelle qui trottait s'efforçait de ne pas voir : le minuscule chaton que tenait le grand mâle . Son pelage était blanc, et serait splendide si la boue ne le recouvrait pas . Ses yeux rouges étaient vitreux, et son bout du nez rosé saignait . Comment ces trois matous ont-il pu se retrouver dans un état si pitoyable ? Dans toutes les pensées régnaient les même horreurs : le camp, envahi par des blaireaux . Les corps, déchiquetés . Et les cris de terreur des chats à l'agonie qui retentissaient pendant que les trois survivants courraient pour sauver leur peau ... Dans leurs yeux meurtris par un tel spectacle apparaissaient le choc, bien entendu, mais aussi la douleur, autant celle des zébrures qui apparaissaient sur leur chair que par la tristesse de la perte des êtres chers . Aux apparences, cette forêt était un bois calme et paisible plongé dans la noirceur de la nuit, mais au fond c'était bien plus que ça . C'était le tombeau d'une bonne cinquantaine de chats . Le lendemain, les chats étaient arrivés à un endroit de rêve . Une source, avec une grange abandonné où grouillaient les souris et des anciens terriers où les trois chats pouvaient juste se faufiler . Le grand mâle noir posa enfin son fardeau, qu'il avait porté tout la nuit et qui lui semblait aussi lourd qu'une boule de bowling .
- Tu crois que ça ira ? questionna le guerrier, qui s'appelait Espoir Ephémère .
- Non . Elle vient à peine de naître, les blaireaux m'ont arrachés les mamelles . Elle ne pourra plus manger .
- Alors qu'est-ce qu'on va faire ?
- Il y a une ville pas loin .
- NON !
- On a pas le choix .
Résignés, La femelle du nom de Plage de Sable attrapa Petite Perle . D'un commun accord, ils se dirigèrent vers la ville . A l'odeur, ils devinèrent la Maison idéale . Ils la déposèrent sur un rebord de fenêtre et s'en allèrent, les yeux noyés de larmes .

Alors, à part la nouvelle histoire de ma Perle, qu'est-ce que c'est ? Un gros tas informe . Voir des lignes et des lignes succéder à des lignes . Encourageant, hein ! Alors même si on ne fera pas ça dans nos rp de sitôt, vous pouvez quand même soigner la présentation du rp, par exemple pour mettre en valeur un texte où vous avez fait des efforts . Alors, petit exemple de présentation :

Nom de votre chat [sans ponctuation à la suite ici, sinon ça fait pas beau ... Plus petit que le titre, aligné à gauche, italique]
Titre de votre histoire/RP [Plus gros que le nom du chat ! Au moins 20 ! aligné à droite, gras]
Introduction ou citation . [ entre guillemets, italique . Petit . Centré .]
Texte .
ATTENTION :
Votre texte doit être espacé ! Chaque chose importante doit être dans un paragraphe différent pour mettre en valeur ! N'hésitez pas à utiliser la balise mise à la fin dans code, très utile au passage :O
Sautez une ligne avant et après le dialogue, et mettez en gras les paroles sans passer sur les mots du genre "dit-il/expliqua-t-il" ... Tout ça, en gras on en veut pas =)
Si vous voulez, vous pouvez mettre des couleurs, mais foncées sur un ton clair et clairs sur un ton foncé . Lisible mais voyant quoi . Oh, eh ! Pas trop agressif , le rouge ça pique les yeux !

Voilà ... Mini cours je vous l'avoue, mais différence avant/ après flagrante :

tadaaaaaammmm !:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Flamme
Posteur Addicted

Feuille de personnage
Clan ou Tribu: Clan des Pluies
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Présentations d'un rp .   Dim 17 Juin - 9:43

J'adore t'es trop forte!!!!!!!!
Tigre de Feu
Posteur de Luxe

Feuille de personnage
Clan ou Tribu: clan du feu
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Présentations d'un rp .   Dim 17 Juin - 10:51

Bravo! (a vrai dire c'est tellement long que j'ai eu la flemme de lire mais je l'ais lut =x) cheers cheers Super! Houx et Lavande on fais un bon choix en te nomment modo!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quitte pour une durée indéterminé.
Étoile de Houx
Fonda. du Fow'
Fonda. du Fow'

Feuille de personnage
Clan ou Tribu: Clan du Feu
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Présentations d'un rp .   Dim 17 Juin - 13:45

Euuh ... C'est uniquement moi qui ai choisit Perle Modo, Lavande n'as pas choisit, et arrêter de la féliciter :

1) Hors Sujet.

2) Elle doit pas en avoir marre d'avoir ça dès qu'elle post ?

3) Elle n'a pas choisit et rien fait.

Merci

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon deuxième forum, inscrit toi s'il te plait ! http://lgdc-forum-rpg.forumotion.com/

Étoile de Houx !
http://lgdc-forum-rpg.forumotion.com/
Perle
Modérateurs
Modérateurs

Feuille de personnage
Clan ou Tribu:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Présentations d'un rp .   Dim 17 Juin - 14:08

C'est vrai que c'est pas à sa place mais ça fait comme même plaisir ! ;)
Sinon, si vous voulez d'autres astuces, n'hésitez pas à demander ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours 2 : Présentations d'un rp .   

Cours 2 : Présentations d'un rp .
Page 1 sur 1